AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mar 29 Déc 2015 - 21:46
avatar

je suis la Directrice Woodspell
Directrice Woodspell


Date d'inscription :: : 30/09/2015
Hiboux envoyés :: : 124

Message
☄ LE MONDE MAGIQUE   
Le monde Magique
People find it far easier to forgive others for being wrong than being right.

Le ministère de la magie
Le ministère de la magie est l’organisation politique organisant la communauté magique. Il a une mission principale : faire en sorte que les Moldus ne se rendent pas comte de l’existence des sorciers. Situé à Londres, le ministère de la magie est organisé en sept départements :
- Le département des jeux et sports magiques
- Le département des accidents et catastrophes magiques
- Le département de de la coopération magique internationale
- Le département de la justice magique
- Le département des transports magiques
- Le département de contrôle et régulation des créatures magiques.
- Le département des mystères
Le ministère de la magie est dirigé par le ministre de la Magie, élu par communauté magique du pays. C’est lui qui nomme ou au contraire révoque les directeurs des départements. Il se doit aussi d’entretenir des relations avec le premier ministre moldu, ce dernier étant au courant de l’existence des sorciers.



Les journaux
Le monde Magique, tout comme le monde sorcier possède des journaux. À la différence près que les journaux sorciers ont apportés leur touche, puisque les photographies bougent.
Le plus célèbre est sans aucun doute La Gazette du sorcier. C'est un journal quotidien, qui sort chaque matin. Il arrive parfois qu'une édition de fin de journée sorte, lorsqu'il y a un élément exceptionnel survenu dans la journée, le Sorcier du soir. De même, chaque dimanche sort une édition spéciale de la Gazette du Sorcier : le Sorcier du dimanche.
La Gazette du sorciers est lu par presque toutes les familles de sorciers de Grande-Bretagne et est livrée chaque matin par un hibou (à qui il faut donner cinq noises pour le payement sinon vous risquez de faire face à un hibou particulièrement agressif). Elle traite de politique, des affaires nationales, des divers potins ou bien encore du Quidditch.
Les bureaux du journal se trouvent sur le Chemin de Traverse et bien qu'il soit censé être indépendant, le ministère n'hésite pas à l'influencer afin de manipuler l'information.

Outre la Gazette du Sorcier, il existe aussi le Chicaneur : revue de presse crée par Xenophilius Lovegood. À la différence de la Gazette, cette revue a pour principal but de révéler des « vérités » qui sont cachées au monde magique. Cependant, il s'avère que la plupart des révélations, sur des célébrités impliquant bien souvent des complots, sont fantaisistes et proviennent principalement de l'imagination de l'auteur. De ce fait, le Chicaneur est rarement (voir jamais) pris aux sérieux par la communauté magique.

Enfin, on retrouve Sorcière-Hebdo : tabloïd destinée aux sorcières. On retrouve dans ce magazine des prix décerné par les lectrices (notamment à Gilderoy Lockhart), des recettes de cuisine, ou encore des ragots sur des célébrités.



Les moyens de transports
Parce que les sorciers ne font rien comme tout le monde, le monde magique a ses propres moyens de transport, en plus des moyens moldus. Bien entendu, tous les moyens de transports magiques sont régulés ainsi que contrôlés par le Département des transports magiques du ministère. On retrouve donc :
- Le balai, qui est sûrement le moyen de transport magique le plus utilisé en Grande-Bretagne puisqu'il ne nécessite aucun permis, il ne coûte pas très cher et enfin, il est facile à transporter.
- Portoloin : Objet qui en apparence semble être tout ce qu'il y a de plus normal, le porto loin permet de transporter une ou plusieurs personnes à endroit et à heure qui ont été fixés en avance. Pour transformer un objet en Portoloin, il faut l'autorisation de l'Office des Portoloins.
- Transplanage : le transplanage est un sortilège de niveau supérieur permettant à une personne de disparaître d'un endroit et réapparaître instantanément dans un autre endroit. Pour utiliser le transplanage, il faut être titulaire d'un permis qui peut être obtenu à la suite d'un test à partir de leur majorité (17 ans). Cependant, il n'est pas possible de transplaner dans certains lieux, qui sont protégés (comme Poudlard par exemple) et sur une longue distance, sous peine de perdre des membres pendant le voyage.
- Réseau des cheminées : ce mode de transport permet de se déplacer via les cheminées connectés à un réseau. Pour aller dans une autre cheminée, il faut jeter la poudre de chemisette en prononçant sa destination. Pendant le voyage, il est conseillé de garder ses bras près du corps, de fermer les yeux, de ne pas bouger et surtout de ne pas paniquer afin d'arriver entièrement à destination.
- Le Magicobus : Inspiré des bus moldus, le magicobus est un bus magique, invisible des moldus. Effectuant des trajets à travers toute la Grande-Bretagne, il faut se mettre sur un trottoir et faire un signe avec sa baguette pour le faire apparaître.



En bref
Malgré des modes de vies totalement différents entre les moldus et les sorciers, ces derniers s'ouvrent de plus en plus au monde moldu. En effet, on peut remarquer que depuis quelque temps, les sorciers s'inspirent énormément du monde moldus comme on peut le voir avec le magicobus par exemple, ou encore le fait que de plus en plus de sorciers s'habillent avec la mode moldu, utilisent des objets moldus ou bien encore écoutent la musique moldu, bien différente de la musique des sorciers. Autre fait flagrant démontrant bien de l'ouverture entre le monde magique et le monde des moldus : les mariages entre sorcier et non sorcier, qui sont courant alors qu'ils étaient formellement interdit avant.


Emo
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des Postes & Métiers du Monde Magique
» Liste des Métiers du Monde Magique
» La fin d'une bataille, la fin du monde magique tel que nous le connaissions...
» La Slovaquie, premier facteur matrimonial du monde magique [Eliott]
» 02 » Chronologie du Monde Magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum