AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mar 29 Déc 2015 - 21:46
avatar

je suis la Directrice Woodspell
Directrice Woodspell


Date d'inscription :: : 30/09/2015
Hiboux envoyés :: : 124

Message
☄ POUDLARD, ÉCOLE ET UNIVERSITÉ DE MAGIE   
La scolarité à Poudlard
It is our choices, that show what we truly are, far more than our abilities.

l'école
« Comme vous le savez tous, Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans – la date précise n’est pas connue – par les quatre plus grands mages et sorcières de l’époque. (…) Ils ont bâti ce château ensemble, hors de la vue des Moldus, car en ce temps-là, les gens du peuple avaient peur de la magie et les sorciers subissaient de terribles persécutions. »
L'école de Magie et de sorcellerie a donc été fondée il y a plus de 1000 ans par les quatre plus grands sorciers et sorcières de l’époque qui partageaient un rêve ; celui de créer une école où les jeunes gens du monde Magique pourraient étudier et être entraînés aux sciences magiques nécessaires pour devenir des sorciers habiles et instruits. Hors de la vue des moldus ces quatre grands sorciers fondèrent chacun une des « maisons » de l’école qu’ils créèrent en travaillant ensemble. C'est ainsi que fut créé la maison Gryffondor, Pouffsouffle, Serdaigle et Serpentard. L’école de Sorcellerie Poudlard était née.

Durant plusieurs années, cette union fonctionna sans problème. Chacun des fondateurs avait à sa charge un groupe de sorciers à instruire qui étaient envoyés dans une des quatre maisons à leur arrivée à Poudlard. Même si certains désaccords naissaient peu à peu sur la façon dont les élèves devaient-être envoyés, le système des maisons les aida à travailler tous ensemble. Toutefois, au fil des années, Gryffondor et Serpentard furent sérieusement divisés par leurs idéologies différentes et Serpentard finit par quitter l’école.

Aujourd'hui l'école illustre cet héritage laissé par les quatre fondateurs. À travers l'histoire, les quatre maisons sont restées fidèles aux opinions de leur créateur laissant ainsi de nombreux sorciers apprendre la magie pour des ambitions différentes les unes des autres. Le ministre de la magie anglaise est fier d'avoir sur ses terres la meilleure école de sorcellerie. Une université fut développée afin que l'école puisse améliorer les compétences de ses élèves dans une spécialisation de leur choix. Désormais Poudlard a acquis une grande renommée autour du monde permettant ainsi à de nombreuses délégations étrangères de venir étudier aux collèges Poudlard.  


le parcours scolaire
☄ B.U.S.E (5 ans) > de 11 à 15 ans.
Tronc commun obligatoire en plus des options choisies en troisième année, passage du Brevet Universelle de Sorcellerie Elementaire, si réussi admission en sixième année.
☄ A.S.P.I.C (2 ans) > de 15 à 17 ans.
Tronc commun de spécialisation obligatoire, passage du Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante, si réussi admission au cursus universitaire choisi.
☄ M.I.M (4 ans) > de 17 à 21 ans.
Tronc commun du cursus universitaire obligatoire, passage du Merlin International Magique, si réussi acquisition du diplôme et possibilité de passer le M.M.S.
☄ M.M.S (2 ans) > de 21 à 23 ans.
Spécialisation obligatoire, passage du Maître Magie Spécialisée, si réussi acquisition du diplôme. 98% des sorciers diplômés du M.M.S ont travail à leur sortie de l'université.



Avant de passer leur B.U.S.E les élèves de Poudlard doivent suivre des cours obligatoires :
- botanique
- défense contre les forces du mal
- métamorphose
- potions
- sortilèges
- histoire de la magie
- astronomie
- alchimie
Lors de la troisième année chacun devra prendre au minimum deux options aux choix parmi cette liste : la divination, l'arithmancie, l'étude des runes, l'étude des Moldus, soins aux créatures magiques.

Pour accéder aux matières du tronc commun, l'élève devra avoir acquis certaines notes exigées par les professeurs afin de poursuivre ses études comme il le souhaite. Ainsi l'orientation d'un élève est déjà prise en compte. Il est conseillé, si vous ignorez ce que vous souhaitiez faire, garder les matières du tronc commun. À la fin de la septième année, chaque élève passe les A.S.P.I.C. Il est nécessaire d'avoir acquis ce diplôme pour pouvoir poursuivre ses études. Ces études sont accessibles à des élèves étrangers. Vous trouverez dans le poste suivant les cursus disponibles, afin d’aiguiller vos choix. Les études d'un sorcier se déroulent en cinq ans, trois ans de théories tandis que les deux dernières années seront essentiellement de la spécialité et de l'intégrité dans le monde magique du travail. Afin de garantir une excellente intégration et une garantie d'emploi, l'école a jugé nécessaire d'instaurer 1 an de stage obligatoire.

LES SORTIES :: comme vous le savez, le collège organise des week-ends à Pré-au-lard pour les élèves de troisième jusqu'en septième année, il est primordial qu'ils possèdent une autorisation de sortie, signé par leur responsables. Les étudiants quand à eux, sont libres d'aller à Pré-au-Lard ou à Londres durant les week-ends, s'ils ont signés l'autorisation de sortie en début d'années.


le système de notation
Les notes attribués aux devoirs réguliers et aux examens sont les suivantes :
grades validés ::
O → Optimal
E → Effort Exceptionne
A → Acceptable

grades recalés ::
P → Piètre
D → Désolant
T → Troll


Emo
Revenir en haut Aller en bas
Mar 29 Nov 2016 - 18:51
avatar

je suis la Directrice Woodspell
Directrice Woodspell


Date d'inscription :: : 30/09/2015
Hiboux envoyés :: : 124

Message
Re: ☄ POUDLARD, ÉCOLE ET UNIVERSITÉ DE MAGIE   
parcours scolaire
It is our choices, that show what we truly are, far more than our abilities.

économie magique :: Tronc commun → Comptabilité Magiques, Statistiques, Histoire des grandes banques magiques, Histoire des Gobelins, Marketing magique, Logistique magique.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → Banquiers, commerçant, conseiller, comptable, délégué dans les organisations mondiales magiques...

social et politique :: Tronc commun → Science politique, Sociologie du sorcier, Relations internationales, droit international, Histoire des sociétés magiques, Langues étrangères (deux au choix), Etude des moldus, Sortilèges.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → ministre, professeur, éducateur, journaliste...

droit des sorciers :: Tronc commun → Droit pénal, Criminalité du sorcier, Droit public, Droit du travail, Magistrature, Droit international, Histoire des sociétés magique, Défense contre les forces du mal.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → avocat, ministre, conseiller, magenmagot...

médicomagie :: Tronc commun → Botanique, Potions, Occlumencie, Anatomie, Arithmancie, Astronomie, Alchimie (potions approfondies), Sortilèges, Soins aux créatures magiques.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → médicomages, infirmiers, soigneurs, désempoisonneurs...

science du sport :: Tronc commun → Quidditch, Anatomie, Etudes des moldues, Arithmancie, Education physique, Vol.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → quidditch, ministre du sport, organisateur d'événement sportif, journaliste du sport...

Sciences des mystères :: Tronc commun → Potions, Botaniques, Alchimie, Anatomie, Legilimencie, Occlumencie, Défense contre les forces du mal approfondis, Etude des runes, Sortilèges.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → alchimiste, chercheur, langue-de-plomb, botanistes, postes au département des mystères.

art et littérature magique :: Tronc commun → Art sorciers et moldus, Littératures sorcières et moldues, Divination, Activités au choix (sculpture, peinture, musique, littérature), Etude des runes, Histoire des sociétés.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → artistes, musiciens, écrivains, journalistes...

protection magique :: Tronc commun → Défense contre les forces du mal, Sortilèges, Métamorphosage, Occlumencie, Potions, Soins aux créatures magiques.
Options → Vous êtes libres de suivre deux cours de votre choix.
Débouchés → auror, brigadier, oubliators, éleveurs de dragons...

POUR PLUS D'INFORMATIONS CONCERNANT LES DIVERSES PROFESSIONS MAGIQUES : [url=#]petit clique[/url]


Emo
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [i] Attaque à l'École Supérieure de Magie
» L'université magique de Londinium
» Les écoles de magie du monde
» Canada- Ségrégation raciale: Débat pour l’ouverture d’une école noire
» Les Clefs de l’Université de la Fondation Aristide pour La Démocratie (UNIFAD) s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum