AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jeu 5 Jan 2017 - 4:50
avatar

gryf poursuiveur
Lysandre Larochelle


Date d'inscription :: : 12/12/2016
Hiboux envoyés :: : 62
Potion de polynectar :: : Logan Lerman (ava : Odistole)

Message
Friends or foes ? feat. Joshua Wheeler   
Lorsque Lysandre était tombé sur Lauri Nieminen et Joshua Wheeler, c’était complètement par hasard, ce qu’il allait par la suite démentir sans trahir le mensonge. Le Gryffondor pouvait être un effronté menteur, doué avec ça... Il n’en ressentait aucune culpabilité, en tout cas pas dans ce genre de situation. Il était tombé sur les deux jeunes gens au détour d’un arbre planté là où personne ne semblait vouloir se poser aujourd’hui, vu l’endroit relativement désert. Leurs voix lui parvenaient depuis un moment d’ailleurs, mais il n’y avait pas particulièrement fait attention. Son regard s’était tout d’abord posé sur le grand et fin Finlandais, lequel il avait raccompagné à l’infirmerie au début de la semaine. Puis, il s’était transporté vers le Serdaigle et il avait un peu serré poings et dents. Ce type l’énervait... et il le voyait vraiment souvent avec Lauri ces derniers temps. Ça l’énervait prodigieusement. Si quelqu’un lui avait demandé pourquoi, il aurait de toute façon dans un premier temps nié que ça l’ennuyait de les voir ensemble ! Ça mettrait fin à la conversation. Mais si on poussait un peu, Lysandre ne pourrait même pas admettre que c’était de la jalousie puisqu’il ne comprenait pas cet étrange sentiment qui l’habitait depuis très récemment.

Mais oui, Lysandre était jaloux. Jaloux de ces chamailleries qui semblaient si amicales. Un peu trop familières, même. Pourquoi diable faisaient-ils toujours ça, comme un vieux couple ? Ça le faisait presque grogner, là ! D’ailleurs, le ton monte un peu même si ça semble toujours rester bon enfant et Lys décide soudainement d’intervenir.

« Lauri. Y’a des Poufsouffles qui te cherchent. Ils ont dit qu’ils allaient être dans la salle commune. Ça semblait assez important. », marmonne-t-il tout en jetant une oeillade mauvaise à Wheeler. Ça, ça voulait dire qu’il valait mieux qu’il ne bouge pas de là, pour sa part ! « Tu devrais p’t’être y aller. »

Genre... là. Quelques secondes se passent et Lysandre ne quitte toujours pas Wheeler de son regard océan. Lorsque le Finlandais détale finalement, il a un pas un brin menaçant vers le type. Oh... non. Les Serpentards n’étaient pas les seuls bagarreurs de l’école ! Les Gryffondors ne laissaient pas leur place eux non plus, Lysandre en tête de liste.

« Arrête de l’ennuyer. Je vais pas te le redire, connard. », grogne Lysandre, entrant d’entrée de jeu dans la ronde des insultes. Comme s’il allait avoir peur d’un simple Serdaigle. Il s’en fichait qu’il soit plus vieux que lui. C’était la témérité qui parlait présentement. Pas le courage. Mais, Lys était connu pour se battre à poings plutôt qu’avec sa baguette...! Il aurait peut-être l’avantage de cette façon si une bagarre se faisait réellement entre eux. « Et j’en ai rien à foutre de tes explications. Tu peux te les garder. J’ai pas de temps à perdre avec un type comme quoi. »

Il ne savait pas trop ce qu’un « type comme Joshua » était, mais ce n’était pas quelque chose qu’il aimait, en tout cas et ça lui suffisait amplement ! Histoire de bien conclure ses menaces, Lysandre repousse Wheeler d’une main contre son torse et ce, sans douceur. Il n’était pas super fan des petites caresses sous un arbre. D’ailleurs, parlant d’arbre, celui qui était derrière Wheeler était bien connu. Ils n’y étaient pas encore, mais Lysandre continuait d’avancer un peu histoire que cet idiot recule vers le Saule Cogneur, se demandant quand il allait réaliser qu’il vaudrait peut-être mieux éviter de s’y rendre pour de bon.


We're the kids who feel like dead ends
I'm hopelessly hopeful you're just hopeless enough but we never had it at all. But the lies won't stop slipping. My reputation's on the line. We can fake it for the airwaves. Force our smiles baby half dead.
× by lizzou.
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Jan 2017 - 14:44
avatar

serdy 9
Joshua Wheeler


Date d'inscription :: : 19/12/2016
Hiboux envoyés :: : 34
Potion de polynectar :: : Harry Winks

Message
Re: Friends or foes ? feat. Joshua Wheeler   

Le parc... Joshua détestait cet endroit, on était encore en Septembre et pourtant le froid commençait déjà à s'installer ce qui ajoutait à sa morosité. Enfin, il n'avait pas vraiment le choix s'il voulait revenir de son cours de soin aux créatures magiques il devait passer par le parc. C'est sur le chemin qu'il avait croisé Lauri, ils avaient à peine eu le temps d'échanger quelques phrases qu'ils étaient interrompus par un rouge. Dans un premier temps il accueilli la nouvelle avec un certain soulagement, il allait pouvoir rentrer au château, remonter dans sa salle commune, se blottir sous sa couette et attendre le cours suivant bien au chaud. Lysandre en avait décidé autrement.

Là où le Serdaigle s'attendait à ce qu'on lui dise gentiment de les laisser tranquille -il ne connaissait pas particulièrement Lysandre, mais savait que les deux étaient de la même année, ils avaient sûrement de longues discussions à rattraper-, ce fut en fait Lauri qui fut congédié. Allons bon, il devrait déjà expliquer à ses camarades pourquoi il s'était arrêté pour parler à un gamin, ce n'était pas pour commencer une discussion avec un deuxième, il y avait des quotas pour ce genre de choses.

Mais là encore il fut surpris, décidément, cette journée était pleine d'imprévus. Avec une tête de chien énervé, Lysandre commença un court monologue, lui expliquant qu'il faudrait mieux pour lui qu'il laisse Lauri tout seul. Joshua laissa échapper un léger rire. Il n'était pas bien musclé, mais voir un gamin qui avait à peine fini de muer le menacer restait quand même dans le domaine du ridicule. D'autant qu'il n'y tenait pas plus que ça au Poufsouffle, ils se connaissaient voilà tout. "Pas de temps à perdre", le bleu secoua la tête d'un air désabusé. Pour quelqu'un qui n'avait pas envie d'être là, Lysandre semblait bien s'amuser.

Sans se douter du plan machiavélique du Gryffondor, Joshua fit un pas sur le côté, il ne tenait pas particulièrement à se battre, peut-être que si on lui envoyait quelqu'un de son âge il y réfléchirait, mais il ne tirerait aucune gloire à se défaire de Lysandre. Ce qui signifiait que ça n'en valait pas le coup. "Écoute gamin... je sais pas ce que tu essayes de faire là... mais j'ai pas de temps à perdre non plus. Alors tu remballes gentiment ta cape de justicier solitaire et tu fermes bien ta petite gueule."

Il aurait bien tourné les talons pour s'en aller dans une sortie digne des plus grands films, mais il était presque sûr que dès qu'il aurait le dos tourné l'autre se jetterait sur lui. C'était un Gryffondor après tout, ils ne brillaient pas par leur intelligence alors il fallait bien qu'ils compensent quelque part. En parlant de préjugés, la curiosité toute bleue de Joshua commençait à le faire s'interroger sur la raison d'agir de son interlocuteur. Était-il comme ça avec tout le monde ? Lauri avait-il un traitement de faveur ? Ou n'était-il qu'un prétexte pour l'embêter lui ? Il raya d'instinct cette dernière proposition, il n'avait pas que des amis à Poudlard, mais n'avait pas non plus assez d'ennemis pour être tombé tout à fait dans la paranoïa. Si seulement il connaissait ne serait-ce que le nom du gamin... ça l'aiderait à mener sa petite enquête une fois que cet idiot aurait décampé.

Ou que Joshua ait jugé la situation suffisamment désamorcée pour qu'il puisse partir sans risquer d'être attaqué dans le dos. Ce qui n'était peut-être pas près d'arriver s'ils continuaient à s'insulter. "Allez, va retrouver ton p'tit copain et laisse les grands tranquille." Bien inconscient de ce qui se tramait entre les deux adolescents, Joshua se contentait innocemment mettre en avant l'âge de Lauri.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tallulah ♞ friends & foes
» Il faut toujours être en bon termes avec le voisinage ! [feat. Joshua M. Eddison]
» Friends, we need your feedback
» Jeffrey Joshua Marshall est arrivé. Décollage immédiat !
» 08. That's what friends are for

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum