AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Mar 20 Déc 2016 - 13:16
avatar

pouf 9
Lyra Holmes


Date d'inscription :: : 11/12/2016
Hiboux envoyés :: : 84
Potion de polynectar :: : danielle campbell, @killer from a gang

Message
-- family isn't a matter of choice. (lou/lyra)   
La bibliothèque était un des endroits où Lyra passait le plus de temps, lorsqu'elle ne flânait pas dans le dortoir avec ses camarades ou qu'elle n'était pas en cours. Élève assidue et motivée, sa détermination pour arriver aux sommets était sans faille. Au fond, peut-être que son ambition aurait pu la mener droit chez les serpents, mais visiblement, sa loyauté et son côté bourreau de travail avaient pris le dessus. Avec le temps et les années, elle avait affirmé son caractère et son perfectionnisme était devenu une évidence un peu agaçante aux yeux de tout le monde ; elle avait développé un projet professionnel qui lui correspondait et elle sentait avec satisfaction qu'elle s'en rapprochait un peu plus chaque jour, désormais.

Elle accompagna ses salutations polies destinées à la bibliothécaire d'un sourire sincère. Elle pouvait avoir des airs froids et hautains, parfois, dus à sa fierté bien placée, mais Lyra était une personne vraie, entière, en toute circonstance. Juste et sans carapace superficielle. C'était peut-être d'ailleurs ce qui la différenciait de toutes les filles de son âge qui avaient était envoyées chez Serpentard, neuf ans plus tôt. Elle pensa immédiatement, et bien malgré elle, à Lou. Sa "cousine". En réalité, c'était plutôt sa "cousine adoptive", mais à ses yeux, ce n'était rien du tout. Simplement une pimbêche de plus qui arpentait les couloirs froids du château. Étant la fille du frère de sa mère adoptive, elle était inévitablement amenée à la côtoyée depuis ses cinq ans. Elle s'en serait bien passée, parfois. Rancunière contre elle pour une raison qui lui semblait évidente depuis son plus jeune âge, Lyra était persuadée qu'elle était tout simplement jalouse. Enfin, avec le temps, elles avaient appris à au moins se supporter sans s'envoyer des piques. N'étaient pas des adultes, ou presque, maintenant ? Elles pouvaient avoir, comme tout le monde, des rapports courtois.

Se réveillant de ses pensées, l'étudiante entreprit de s'installer à une table afin de pouvoir commencer à réviser. Elle aperçut alors quelqu'un à quelques mètres d'elle... Lou ! Quelle drôle de coïncidence. Lyra serra la mâchoire. La brune était installée sur une des chaises en bois, absorbée par la lecture... d'un des livres préférés de Lyra ! La Poufsouffle écarquilla les yeux, étonnée de partager des gouts aussi pointus en terme de littérature avec Lou. Elle s'avança vers elle, un sourire satisfait accroché aux lèvres. - Hé bien, je ne pensais pas que tu pourrais t'intéresser à ce genre de littérature. Elle remontait un peu dans son estime. Un tout petit peu.



APRES MOI LE DELUGE
Revenir en haut Aller en bas
Mar 20 Déc 2016 - 23:35
avatar

administratrice serpentard
Lou Carthew


Absence :: : plus ou moins jusque vendredi 13.
Date d'inscription :: : 22/11/2016
Hiboux envoyés :: : 268
Potion de polynectar :: : Barbara Palvin (c) cristalline

Message
Re: -- family isn't a matter of choice. (lou/lyra)   
Family isn't a matter of choice
Lyra & Lou



Aussi feignante que Lou pouvait être, quand elle se décide à vraiment travailler, généralement, rien ne l'arrête. Elle avait pris un peu de retard dans son cours de littérature (dès les premières semaines, bravo Lou), elle décida donc de travailler sérieusement à la bibliothèque et de se plonger dans les nombreux livres qu'elle doit lire tout au long de l'année. Finalement, ce n'était pas vraiment une corvée pour elle puisque lire est quelque chose qu'elle aime vraiment. Cependant, par manque de temps à cause de ses études et de ses diverses activités, elle a perdu l'habitude de lire régulièrement. C'est donc toujours un peu difficile pour la jeune femme de se remettre dedans. Mais rien de mieux que l'ambiance de la bibliothèque pour se plonger dans un bon bouquin.

Pleinement concentrée dans sa lecture, elle ne s'obligea à relever la tête que quand elle reconnut la voix en train de lui parler, ou plutôt en train de la déranger pendant sa lecture. Lyra. Elle la toisa quelques instants, se demandant ce que la jeune femme pouvait lui vouloir. Lyra, Lou n'avait jamais pu la sentir. C'était parti d'une histoire de jalousie quand elle était plus jeune, mais maintenant c'était tout simplement physique. Elle ne supporte tout simplement pas sa cousine adoptive. Lou la tenait pour responsable de l'éloignement avec son cousin - le frère adoptif de la Poufsouffle- alors que l'unique responsable était le sale caractère de Lou. Ses parents lui avaient déjà demandé plusieurs fois d'être gentille avec elle, mais rien à faire, elle n'y arrivait pas. Et surtout, elle n'en avait pas envie. Et ça ne commencera certainement pas aujourd'hui. Surtout vu la remarque de la jeune femme. C'est facile que ses parents lui disent de faire des efforts avec elle, mais il faudrait peut-être que ses parents lui disent d'en faire envers Lou. Ça ne lui ferait pas de mal. « Et moi je ne pensais pas que Noan pouvait s'intéresser à toi ... Oh mais attends...» lui dit-elle en mettant un marque-pages dans son livre et en adressant un sourire mesquin. Bon, cette attaque était petite et méchante. Mais Noan était une raison supplémentaire qui faisait que Lou ne supportait pas la jeune femme : il avait des sentiments pour elle (ou du moins il en avait eu) et elle avait du mal à digérer qu'elle ait ses faveurs et ses attentions. Et pas Lou. Même si oui, c'est Lou qui a refusé de fréquenter Noan. Bonjour la logique. Elle passa une main dans ses cheveux et posa son regard sur sa cousine. « Tu veux quelque chose ?» Elle se doutait très bien qu'avec sa précédente remarque, Lyra ne tournerait pas simplement les talons. Et qu'allait probablement suivre des petites piques voir même des insultes, ce qui ne va clairement pas améliorer l'ambiance aux repas de famille.



Lou
Je suis un faux-semblant, un paradoxe, une caricature, un cliché, une ombre. Je suis sadique et sans pité, égoïste et dénué de morale. Je suis cette fille que tu pense connaitre mais qui en réalité t'échappe totalement. Je suis puérile, déprimante et je manque cruellement d'humour. Il parait que je suis humaine. Je ne suis qu'une sombre idiote.
©️ sweet peach
Revenir en haut Aller en bas
Ven 23 Déc 2016 - 20:23
avatar

pouf 9
Lyra Holmes


Date d'inscription :: : 11/12/2016
Hiboux envoyés :: : 84
Potion de polynectar :: : danielle campbell, @killer from a gang

Message
Re: -- family isn't a matter of choice. (lou/lyra)   
Lou releva le regard d'un air désabusé et Lyra regretta aussitôt d'avoir osé penser qu'elles pourraient bien s'entendre le temps d'une conversation, ou du moins essayer. Ce qu'elle pouvait être naïve, parfois. Elle se mordilla la lèvre inférieure, mécontente et soudainement agacée. Pourquoi se détestaient-elles autant ? Certainement à cause de cette jalousie injustifiée que ressentait Lou à son égard - de quoi était-elle jalouse, d'abord ?! Lyra avait du mal à croire qu'il s'agissait encore de cette vieille querelle enfantine autour de son frère, cousin de Lou. Ça allait au delà de ça, depuis quelques temps, et ses regards haineux étaient chargés d'une énergie que la Poufsouffle ne soupçonnait pas de sa cousine. Et puis, en plus de cela, il y avait naturellement leurs caractères diamétralement opposés ; parfois, Lyra se demandait comment la génétique pouvait rendre deux individus de la même famille si différent, en pensant à son frère, évidement, puisqu'elle ne partageait pas (et heureusement !) le même sang que la Serpentard. Lou était si... capricieuse et fausse, aux yeux de Lyra. Peut-être qu'elle était de ces personnes avec qui, malgré des efforts titanesques, le courant ne passerait jamais. Certainement. Elle n'aurait pas dû essayer.

« - Et moi je ne pensais pas que Noan pouvait s'intéresser à toi ... Oh mais attends... »

A peine le prénom de l'ex-petit-ami de Lyra passa la barrière des lèvres de Lou que le cœur de la Poufsouffle rata un battement. Son visage se dessina inévitablement dans son esprit, ce qui ne fit qu’amplifier son agacement. Elle le détestait. Elle pensait même qu'elle n'avait jamais détesté quelqu'un autant qu'elle le détestait lui. Pas même Lou, dans leurs disputes qui viraient à l'excès. Mais... Qu'est-ce qu'il venait faire là-dedans ?! Ne pouvait-il pas la laisser tranquille un peu ?! Elle se ressaisit.

« - Quoi ?! » Lou ne renchérit pas, adressant son sourire des plus malveillants à Lyra.
« Tu veux quelque chose ? » Quelle hypocrite. Lyra leva les yeux au ciel.
« Pourquoi ma parles-tu de Noan ? Ça n'a rien à voir. » Si son objectif avait été de la piquer pour l'énerver, et bien, c'était plus ou moins réussi. Plutôt plus, en réalité.



APRES MOI LE DELUGE
Revenir en haut Aller en bas
Sam 7 Jan 2017 - 13:35
avatar

administratrice serpentard
Lou Carthew


Absence :: : plus ou moins jusque vendredi 13.
Date d'inscription :: : 22/11/2016
Hiboux envoyés :: : 268
Potion de polynectar :: : Barbara Palvin (c) cristalline

Message
Re: -- family isn't a matter of choice. (lou/lyra)   
Family isn't a matter of choice
Lyra & Lou



La remarque de Lou à propos de Noan n'avait que pour but d'agacer Lyra et en vue de sa réaction ça avait l'air de fonctionner. Gagné. Lyra semblait particulièrement touché par le sujet Noan. En même temps ça semblait plutôt logique, en sachant comment ce dernier a traité la jeune Pouffy. S'il avait traité Lou de cette façon, Noan ne serait actuellement plus sur Terre pour continuer à draguer tout ce qui bouge. Si Lou avait eu un peu de peine pour sa cousine au début, cette peine s'était vite envolée. Elle ne l'aimait pas, alors bon, elle n'allait pas non plus la plaindre, il ne faut pas exagérer. « Non, ça n'a rien à voir mais j'avais juste envie de te faire chier. » Elle ne pouvait pas être plus clair dans ses propos. Lou n'avait jamais été du style à être hypocrite (sauf quand elle voulait quelque chose et que cela impliquait d'être sympa avec une personne) et ce n'est certainement pas maintenant que ça va commencer et certainement pas non plus avec une personne qu'elle n'apprécie pas. « Tu vas surement encore me faire passer par la méchante, c'est une habitude avec toi, mais c'est toi qui a commencé en m'adressant une remarque plutôt stupide. Je suis en cursus de littérature, il est donc évident que je m'intéresse à tous les styles de littérature, que ça te plaise ou non. » Elle ne savait même pas pourquoi elle était en train de se justifier de sa méchanceté. Oui, elle l'avait fait pour se défendre, mais il y avait tout de même une envie de blesser Lyra. On est peste ou on ne l'est pas. En l'occurrence, Lou en est une.

Balayant la bibliothèque du regard, Lou reposa son regard sur Lyra. À vrai dire, elle comprenait parfaitement que Noan se soit intéressé à elle. Il faut dire qu'elle est très jolie et qu'elle est en plus de ça, très intelligente. Cependant, plutôt se faire adakadavariser, plutôt que de dire à sa cousine qu'elle la trouve belle, intelligente et que dans un sens, elle est jalouse. Lou aussi est belle (en toute modestie, elle ne rapporte que ce que de nombreuses personnes lui ont dit), mais d'une autre façon. Son arrogance et son mauvais caractère en fait fuir plus d'un. « Est-ce que je peux me replonger dans ma littérature qui t'étonne tant, ou tu as encore quelque chose à me dire ? » Elle avait envie de finir son livre histoire d'avancer, mais ceci dit, elle n'était pas contre une petite session de fight avec Lyra. Ça ne pourrait faire que du bien et qui sait, peut-être faire la paix avec elle. Même si bon, ça paraît peu probable.



[hj : pardon pour le temps de réponse Triste ]



Lou
Je suis un faux-semblant, un paradoxe, une caricature, un cliché, une ombre. Je suis sadique et sans pité, égoïste et dénué de morale. Je suis cette fille que tu pense connaitre mais qui en réalité t'échappe totalement. Je suis puérile, déprimante et je manque cruellement d'humour. Il parait que je suis humaine. Je ne suis qu'une sombre idiote.
©️ sweet peach
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Message
Re: -- family isn't a matter of choice. (lou/lyra)   
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don't you know I had no choice ? [Livre 1 - Terminé]
» Family First : II
» You're bringing new life to your family tree now ◮ Alistair & Andy
» Montage débile : Family Sim Bower
» Maybe a pop star is not such a bad choice.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum