AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

(skeeter) listen to me, little girl. Empty
Dim 11 Déc 2016 - 21:59
Théophile Fitzgerald

professeur d'astronomie
Théophile Fitzgerald


Absence :: : rp uniquement en week-end
Date d'inscription :: : 10/12/2016
Hiboux envoyés :: : 50
Potion de polynectar :: : eddie redmayne

(skeeter) listen to me, little girl. Empty
Message
(skeeter) listen to me, little girl.   
J'avais une tonne de parchemins à corriger et je voulais rentrer rapidement dans mon bureau pour pouvoir m'y attaquer. J'avais hâte de voir ce que mes élèves avaient écrit, et je savais pertinemment que j'allais trouver peut-être des abominations. Des fois je me demandais si je n'étais pas le seul à savoir bien lire à travers les étoiles. En plus, ce soir il y avait une nuit d'étoiles filantes que je ne voulais absolument pas râté, du coup je voulais tout finir pour pouvoir contempler le ciel étoilé tranquillement sans être dérangé. J'avais donc sous mon bras un tas de parchemin et quelques livres d'astronomie. Je traversais plusieurs couloirs du château, impatient d'être rendu à mon but. Je rêvais du feu de la cheminée, d'une boisson chaude et de corriger mes parchemins en entendant le crépitement du feu. J'avais tout ce petit programme dans ma tête qui me plaisait jusqu'à ce que je vois une ombre. C'était censé être un endroit autorisé uniquement pour les professeurs, et à voir la taille de l'ombre, je me disais que cela ne devait pas en être un. Ou alors, c'était sans doute celle qui faisait battre mon cœur, et j'avais peut-être là une opportunité pour ne pas paraître idiot devant elle ! Je m'étais avancé, et mon espoir fut réduit en cendres quand je vis que ce n'était pas la personne que j'attendais. C'était certes une tête brune, mais au vue de son uniforme aux couleurs bleues, elle n'avait strictement rien à faire dans le secteur. « Vous savez que c'est interdit aux élèves ici ? » Elle avait la tête dans un livre, et même si elle ne faisait rien de mal cela n'excusait pas le fait que sa présence était interdite dans le coin. En général, je n'étais pas forcément sévère avec les élèves, mais ils fallaient qu'ils respectent quand même les règles. « Je voudrais d'aller lire votre livre ailleurs mademoiselle, il y a plein de lieux pour aller lire, pourquoi choisir un lieu qui vous est interdit d'accès ? » Je la regardais en fronçant les sourcils. D'un côté, je pouvais la comprendre. Combien de fois n'avais-je pas chercher un endroit dans Poudlard, à l'ombre des regards pour être tranquille pour lire un livre ? Je n'allais pas lui dire ça car elle pourrait très bien le retourner contre moi. « Vous pouvez très bien lire à la bibliothèque si c'est le silence que vous cherchez. » Quel cliché. On n'était pas forcément tranquille à la bibliothèque, en tout cas, je restais devant elle en la regardant pour qu'elle daigne à partir d'ici. J'espérais qu'elle le fasse rapidement pour que je rejoigne mon bureau pour pouvoir commencer à corriger ce tas de copies et ne pas rater ma nuit étoilée.
Revenir en haut Aller en bas
(skeeter) listen to me, little girl. Empty
Dim 11 Déc 2016 - 22:58
Skeeter Black

serdy préfète en chef
Skeeter Black


Date d'inscription :: : 10/12/2016
Hiboux envoyés :: : 49
Potion de polynectar :: : kane (av/timeless ; sign/astra).

(skeeter) listen to me, little girl. Empty
Message
Re: (skeeter) listen to me, little girl.   
Elle laisse sa main parcourir les livres ordonnés sur les étagères de la bibliothèque, ses doigts effleurant légèrement chaque titre. Son regard ne s'arrête pas vraiment, il survole, tout au plus. La recherche du bon. Cette rangée, elle la connait comme sa poche. Politique magique. Depuis son arrivée à Poudlard, nombreux sont les ouvrages de ces étagères qui sont passés entre ses doigts fins. Mais à chaque rentrée, elle en découvre de nouveaux. Plus de choix. Moins de temps. Les responsabilités qui s'entassent. C'est ce qu'elle a choisi pourtant. C'est que qu'on attend d'elle. Depuis qu'elle a été élue au poste de préfète-en-chef, Skeeter trouve à peine le temps de lire ne serait-ce que deux lignes. Ça se ressent sur ses notes, qui avoisinent parfois le E. Ça se ressent dans son humeur, son esprit est plus embrumé que d'habitude. La Skeeter confiante, elle commence à connaître le doute et le stress. La peur d'échouer dans sa nouvelle tâche. La peur de décevoir, encore et toujours. Elle soupire, chasse toutes ses conneries dans un recoin de son crâne. Sa main s'arrête et ses doigts retirent un livre, au hasard. Ses yeux explorent la couverture, décorée aux couleurs de l'automne. Une biographie d'un ministre. Ça fera l'affaire. Le livre sous le bras, Skeeter quitte la bibliothèque. Un rituel simple. La recherche de l'ouvrage et la quête d'un coin à l'écart. Tradition hebdomadaire sans laquelle elle serait déjà devenue folle, tournée en bourrique par toutes attentes qu'on a d'elle. La brune pousse des portes, cherche des passages. Une nouvelle pièce qui se découvre sous ses yeux noirs. Skeeter se glisse à l'intérieur, s'installe à une place qui n'est pas la sienne. Aucune peur en elle. Trop habituée, elle ne redresse plus la tête pour le moindre petit bruit. Pourtant cette fois, son corps est victime d'un léger soubresaut quand une voix parvient jusqu'à ses oreilles. Rapidement, elle relève la tête. Ses pupilles mettent un peu de temps avant de s'habituer à une vision autre que les pages immaculées. Assise en tailleur sur le fauteuil, elle ne bouge pas d'un centimètre. « Je le sais très bien, oui. C'est pour ça que je suis ici d'ailleurs. » La voix posée, pas un mot plus haut que l'autre. Elle ferme le livre, sans prendre le soin de conserver sa page. Je n'aime pas la bibliothèque. Skeeter soutient son regard. Dans les salles communes, elle se sent affreusement épiées par les autres, quand on ne vient pas la déranger pour des broutilles. Résultat de son ambition pour un poste d'importance. Les lieux interdits d'accès comme vous dites, c'est le seul endroit où je peux être tranquille pour une petite heure. Aucune agressivité dans sa voix, malgré l'envie de plus en plus pesante. Respect attendu à l'encontre du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (skeeter) welcome year zero.
» a temptress smitten by the blackest force (skeeter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum